Exercices de Yoga du Visage 100% naturel à pratiquer

Le yoga facial une méthode pour paraître plus jeune. Découvrez comment le yoga du visage vous aidera à naturellement rajeunir de quelques années grâce à des exercices réguliers

Comment pratiquer les exercices de yoga du visage

Pratiquer régulièrement le yoga facial, ou des exercices pour vos muscles faciaux, peut effectivement vous faire paraître plus jeune, suggère une recherche précoce.
Dans une nouvelle petite étude, les chercheurs ont enseigné à 27 femmes d'âge moyen (âgées de 40 à 65 ans) comment effectuer 32 exercices faciaux, dont des gestes simples comme le sourire et la succion des joues. Après cette formation, les participants ont effectué ces exercices à la maison pendant 30 minutes par jour, tous les jours pendant huit semaines. Au cours de la neuvième semaine de l'étude, les participants ont réduit la fréquence de leur routine d'exercice de 30 minutes à tous les autres jours (trois à quatre jours par semaine), et ont continué ce régime pendant 20 semaines.
Publicité
yoga du visage

Gymnastique faciale pour un soin du visage

Les participants ont également pris leurs photos au début et à la fin de l'étude, et plusieurs médecins ont évalué ces photos en utilisant une méthode standard pour évaluer l'apparence du vieillissement dans le visage et le cou. Les évaluateurs, qui ne savaient pas quelles photos avaient été prises auparavant et quelles photos avaient été prises après les exercices, ont également estimé l'âge de la personne sur la photo.
Après 20 semaines, les participants obtenaient de meilleurs scores pour la plénitude de leurs joues, en moyenne, par rapport à leurs notes au début de l'étude. En d'autres termes, leurs joues semblaient plus complètes après leur régime d'exercices faciaux de 20 semaines. [7 Mythes de chirurgie plastique révélés].

Ce changement dans la plénitude des joues a également rendu les participants plus jeunes: Les évaluateurs ont estimé que les participants avaient l'air près de trois ans plus jeunes après les exercices, comparativement à avant. (L'âge moyen estimé était de 48,1 ans après l'exercice comparativement à 50,8 ans plus tôt.)

Les résultats du yoga du visage

Les résultats suggèrent que «l'exercice à domicile non-invasif et non-toxique peut ralentir ou corriger l'apparence d'une perte de volume dans le visage», ce qui est associé au vieillissement, selon l'auteur principal de l'étude. Dr. Murad Alam. Vice-président et professeur de dermatologie à la Feinberg School of Medicine de la Northwestern University, a déclaré à Live Science dans un courriel. "L'attractivité du visage et de la jeunesse est associée à un contour du visage lisse et complet, donc même une amélioration modeste du contour du visage est une victoire pour les patients", a déclaré Alam.

Cependant, les résultats sont préliminaires et devraient être confirmés par une étude plus large, selon les chercheurs. Et de nombreuses questions demeurent sur les exercices qui sont bénéfiques et qui peuvent en bénéficier. L'étude a porté sur des femmes d'âge moyen, à prédominance blanche, qui sont restées dans l'étude pendant 20 semaines, donc on ne savait pas si les effets seraient visibles dans l'étude serait aux hommes, ou aux personnes d'autres âges ou ethnies.

Les soins du visage

Il y a aussi un risque que certains exercices faciaux vous rendent plus vieux. C'est parce que certains mouvements musculaires répétitifs dans le visage peuvent aggraver les rides, a déclaré Alam. Par exemple, les personnes qui froncent beaucoup peuvent développer une paire de plis profonds et verticaux entre leurs sourcils et ceux qui sourient beaucoup peuvent développer des «pattes d'oie» autour de leurs yeux plus tôt que ceux qui ne sourient pas. ou froncer les sourcils aussi souvent, dit Alam.

Mais nous ne savons pas combien de fois les gens ont besoin de faire ces expressions pour aggraver leurs rides, a déclaré Alam. Il est possible que les exercices faciaux dans l'étude, qui ont été effectués pendant environ une minute chacun, ne sont pas tenus assez longtemps pour conduire à des rides plus graves, at-il dit. Découvrez le yoga facial en vidéo.
Les exercices qui semblaient les plus utiles dans l'étude étaient ceux qui travaillent les muscles de la joue, tels que ceux qui impliquent des joues et des joues tremblantes, a déclaré Alam. On pense que les exercices provoquent une «hypertrophie» des muscles des joues, ce qui signifie que les muscles grossissent et que les joues peuvent paraître plus pleines et plus fermes.
"Peut-être que nous pouvons" avoir notre gâteau et le manger aussi ", ce qui signifie que nous pouvons construire nos muscles de la joue sans faire beaucoup d'exercices qui aggravent les [rides] du front et des paupières", a déclaré Alam.